Rapport 2018 de Versailles Grand Parc (VGP)

Publié le par Suzanne Egal

Ce rapport est une plaquette ‘grand public’ qui ne nous permet pas du tout d’apprécier les services rendus et  de voir si les moyens affectés sont en ligne avec les priorités affichées. Nous n’avons aucune vision de l’évolution d’un exercice à l’autre, nous avons seulement une photo très globale. La mutualisation, qui se développe trop lentement, n’est même pas mentionnée.

La communication est un axe important sans que nous sachions quelle part du budget y est consacrée. De nombreux supports utiles sont produits: ex le guide du tri des déchets ménagers (la version 2019 est assez complète), l’agglo à vélo (montre que tout reste à faire notamment à Viroflay). A noter que la photo en fin de rapport semble issue du ‘Mois Molière’ alors que cet événement ne fait pas partie de VGP ! Enfin, la plaquette ‘Tout sur l’agglo’  comporte des informations erronées dans sa version 2019 : au chapitre ‘Habitat et politique de la ville’, il est écrit « L’agglo a mis en œuvre un programme local de l’habitat intercommunal (PLHI) lui permettant de porter son action sur la construction de logements neufs, le parc existant et le parc social », alors même que le dernier PLHI se terminait en 2017 et qu’il n’en n’a pas été établi de nouveau. Nous continuons à  le déplorer, ‘l’équilibre social de l’habitat’ faisant partie des compétences obligatoires de VGP.

Alors que près de 40 % des agents sont de catégorie ‘A’,  et donc que VGP dispose d’un capital humain de bon niveau, l’apport et les ambitions de VGP sont très insuffisants.

Publié dans Versailles Grand Parc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article