Allongement de la durée garantie d’emprunt – société Logirep-27/29 rue d’Estienne d’Orves

Publié le par Suzanne Egal

Il s’agit d’un réaménagement de prêt suite à la loi de finances 2018  et à la baisse d’APL compensée par une baisse de loyer RLS (réduction de loyer de solidarité).

Allongement de 10 ans ! Politiquement, on peut craindre que les travaux d’entretien et d’amélioration de ces logements soient repoussés d’autant, ce qui est très préoccupant : économie d’énergie, entretien/ renouvellement des équipements lourds : chaudières, ascenseurs par exemple.

Ces dispositions législatives affectent tout le secteur du logement social. On pouvait lire dans Le Monde du 10/04 : « En 2018, la construction de logements sociaux a diminué de 5 %, entraînant l’abandon de programmes mixtes privé-public dont les demandes de permis de construire baissent de 9 %. L’année 2019 s’annonce pire encore »

Nous sommes défavorables aux dispositions de la loi de finances 2018 qui a considérablement réduit les moyens affectés aux logements sociaux (-1.7 md€) , mais nous devons  poursuivre la garantie de cet emprunt  reconfiguré.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article