Convention de mise à disposition des agents de police municipale et de leurs équipements dans le cadre d’une police pluri-communale entre les communes de Vélizy-Villacoublay

Publié le par Suzanne EGAL

En lisant la convention, on constate d’après  les inventaires respectifs que la mutualisation est intéressante pour Viroflay. Quelques exemples : 6 policiers municipaux contre 21 dont un directeur, un inventaire matériel important, une salle de sécurisation des armes. Pour une population légèrement supérieure à celle de Viroflay, les moyens dont dispose Vélizy ne sont pas comparables.

Nous continuons à regretter qu’à terme tous les policiers municipaux soient armés. 

Nous attirons l’attention des Viroflaysiens sur le fait que les conditions de maintien d’une permanence à Viroflay ne sont pas précisées : « des permanences seront assurées au sein d’une annexe de la police pluri-communale à Viroflay pour maintenir une proximité avec les habitants » Quels seraient les jours et horaires de permanence sur Viroflay ?

 

Nous avons hésité sur la validation de cette convention en raison du port d'armes autorisé à terme. Néanmoins, le port d'armes pour les policiers municipaux pourrait être validé à moyen terme au niveau national, ce qui l'autorisera dans tous les cas sur Viroflay.

Nous avons finalement voté cette convention qui va dans le sens d'une mutualisation des moyens avec les communes voisines que nous encourageons depuis des années.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article