Changement de conseiller municipal au sein de la liste "Solidaires à Viroflay"

Publié le par Jean-Marie Lebreton

Sabine Besnard quitte ses fonctions de conseillère municipale.

Voici le contenu de son intervention lors de son dernier conseil municipal, le 28 juin 2018 :

 

Depuis 10 ans, élue au sein du conseil du conseil municipal, j’ai défendu nos idées avec mes collègues de la liste « solidaires à Viroflay », sur le logement social, l’accessibilité et en particulier sur les services proposés pour les enfants et les jeunes. En 10 ans, les façons de vivre (la vie des familles) des familles ont évolué et nos structures d’accueil se sont adaptés à leurs besoins.

Malgré des désaccords, j’ai toujours cherché à dialoguer avec courtoisie, respect et franchise. J’ai insisté pour que l’on ne soit pas présenté comme un groupe d’opposition mais minoritaire car nous approuvons beaucoup de délibérations et nous ne sommes pas systématiquement opposés, nous voulons être constructifs.  J’ai vu que depuis, Monsieur le Maire vous employez ce terme dans la plupart des cas.

 

Vous nous faites souvent le reproche de ne pas suffisamment proposer mais nous n’avons pas toujours toutes les informations nécessaires pour le faire et lorsque l’on vous propose des idées, elles doivent toujours être financées à la place d’une autre activité ou vous ne la retenez pas.

J’ai pourtant l’impression que nous faisons cependant des propositions… mais vous faites des choix, c’est votre rôle.

Certes nos élèves sont accueillis dans des locaux confortable, bien encadrés, mais l’exceptionnel, sortir du cadre scolaire est aussi important, vous voyez de quoi je veux parler, au risque de me répéter.  L’aide financière aux classes d’environnement, les séjours d’été pour les enfants et pour Arc’Ados ne sont plus proposés, je le regrette et pense sincèrement que c’est une priorité. C’est à la collectivité d’aider les familles les plus en difficulté pour aider à financer ces projets.

Malgré tout, il me semble que vous nous écoutez et évoluez sur certains points, alors j’espère que vous les rétablirez.

Je cède ma place à Monsieur Benoît Florence qui connait bien les affaires scolaires, déjà très investi depuis plusieurs années dans la vie associative. Il est prêt à me succéder avec mes collègues qui continueront à travailler pour vous aider à aller plus loin dans certaines idées et confronter nos différents points de vue.  

Je vous remercie Monsieur le maire et chers collègues pour votre engagement citoyen qui nous réunit et je vous souhaite de continuer à travailler ensemble listes minoritaires et majoritaires dans le dialogue, le respect, pour décider des actions à mener sur notre ville de Viroflay et la faire évoluer.

Publié dans Vos élus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article