Compte-rendu du conseil municipal du jeudi 28 juin 2018

Publié le par Sabine Besnard

Plusieurs points étaient à l'ordre du jours sur des sujets divers.

Retrouvez nos interventions concernant :

La Modification du règlement de fonctionnement des établissements et services d’accueil des enfants de moins de six ans (E.A.J.E.) de Viroflaymodification du règlement de fonctionnement des accueils extra-scolaires périscolaires :

La convention communale de coordination de la Police municipale et des forces de sécurité de l’Etat : 

 

A noter également les différents sujets suivants :

Fin du contrat d’adhésion de la Ville au syndicat mixte Autolib’Métropole :
Mais nous demandons l’implantation sur l’espace public de bornes de recharge pour les véhicules électriques. Nous avons appris qu’il y en avait une dans le parking du marché Leclerc et une dans le parking de la bibliothèque, d’autres installations seraient  à l’étude (Verdun).  Vote pour

Appel à projet de soutien départemental aux maisons médicales :
Nous ne pouvons qu’être favorable à cette démarche. De nombreux Viroflaysiens nous ont fait part de leur difficulté à trouver un médecin généraliste sur la commune. Si le dossier de Viroflay est retenu, le centre Marivel pourrait devenir une maison médicale.
Vote pour

Service public de vélos à assistance électrique d’Ile-de France :
Nous sommes évidemment favorables au déploiement de l’usage des vélos et tout particulièrement à assistance électrique sur notre commune mais il faut aussi développer les voies cyclables pour sécuriser l’utilisation du vélo pour les déplacements au quotidien ainsi que les emplacements de parkings sécurisés.
Vote : Pour 

Modification du règlement de fonctionnement des accueils extra-scolaires périscolaires :
Le règlement prévoyait un accès à ces services, notamment les inscriptions, uniquement par internet. Nous avons fait insérer la possibilité pour les personnes ne disposant pas d’internet à leur domicile de s’adresser à la mairie.
Vote : pour 


 

 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article