TRIBUNE DU NUMERO 10

Publié le par Suzanne egal

Les électeurs de Viroflay ont fait preuve de civisme en se mobilisant massivement pour la présidentielle, avec une participation de 87,6 % au premier tour et 81,9 % au second. Ils se sont prononcés clairement pour défendre les valeurs de la République en votant à 85,9 % pour Emmanuel Macron, sans nécessairement adhérer à son programme. Ce vote ne constitue pas un blanc-seing : souhaitons que, contrairement à 2002, le président élu n’oublie pas ces circonstances très particulières et tienne compte durant son mandat des différentes composantes de cet électorat. Nous lui souhaitons de réussir à construire une Europe forte et plus sociale et surtout à réduire le chômage et la précarité afin d’éviter que les déçus se tournent de plus en plus vers les extrêmes.

Nous tenons à remercier les électeurs qui ont permis le bon déroulement des opérations de vote en assurant les fonctions d’assesseurs ou de scrutateurs, même lorsque leur candidat n’était plus présent au second tour.

De nombreux jeunes sont venus voter, certains pour la première fois. Souhaitons que leur intérêt pour la chose publique se poursuive et qu’ils s’investissent dans l’animation de notre commune. Nous serons toujours disponibles pour les accueillir et les aider à contribuer à la diffusion de nos valeurs avec leur enthousiasme et une vision renouvelée des questions qui se posent localement.

Au sein du conseil municipal notre groupe continuera à défendre de façon constructive l’intérêt général des Viroflaysiens, en soutenant les valeurs qui permettent à chacun de s’intégrer dans notre commune : la solidarité, la laïcité, la justice sociale et la confiance dans la jeunesse. Nous poursuivrons notre engagement en faveur des économies d'énergie, part importante de la transition énergétique, du logement pour que chacun ait la possibilité d’un logement décent et de l'accessibilité pour laquelle nous resterons vigilants afin que les efforts entrepris soient amplifiés.

Publié dans Tribunes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article