Activité 2016 Versailles Grand Parc et points d'apport volontaires

Publié le par Suzanne egal

Communication du rapport d’activité de VGP pour 2016

La page 12 de ce rapport est consacrée à l’habitat. Il est bien précisé que VGP est intervenue en 2014 pour garantir des emprunts de bailleurs sociaux (238 logements sociaux) et en 2016 pour subventionner des programmes de logements sociaux (785). Par contre dans les ‘Perspectives 2017’, il est seulement dit « Une réflexion est menée sur le devenir de la politique de l'habitat dans un contexte de grandes contraintes financières », alors même que VGP a écrit aux acteurs du logement social pour les informer que « La Communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc a décidé d’arrêter au 1er janvier 2017 l’attribution de nouvelles subventions de surcharge foncière pour des raisons budgétaire et d’efficacité »

Et « La Communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc a décidé d’arrêter progressivement les garanties d’emprunt aux bailleurs sociaux durant l’année 2017. »

Lors de la discussion budgétaire 2017 et suite à l’intervention d’un Conseiller communautaire de Saint-Cyr sur ce sujet spécifique l’exécutif a annoncé qu’il « souhaitait que l’on reprenne le débat afin de chercher des solutions pour prolonger le dispositif » d’aide au logement social.

Nous comptons sur les représentants de Viroflay dans le Conseil Communautaire pour revenir sur cette décision et soutenir le financement du logement social en 2017.

Convention de mutualisation de services entre la Communauté d’Agglomération de Versailles Grand Parc et la ville de Viroflay pour l’implantation des points d’apport volontaires (PAV).

Commentaire : dans le dernier Magazine, des pages ont été consacrées au tri sélectif et au recyclage, montrant l’intérêt de l’effort que chacun fait pour trier ses ordures. Il a aussi été indiqué que nous étions maintenant mal classés avec un bac sur cinq refusé pour déchets mal triés. Pour poursuivre la pédagogie, pourrait-on ouvrir une rubrique récurrente et très visible où les erreurs de tri les plus fréquentes seraient mises en évidence avec la solution (vrai/faux), sous forme de jeux par exemple?

Publié dans Versailles Grand Parc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article