INTERVENTION DE JEAN-MARIE LEBRETON A PROPOS DU FINANCEMENT DE LOGEMENTS SOCIAUX

Publié le par Jean-Marie Lebreton

Subvention communale complémentaire au titre de la surcharge foncière accordée à la Société France Habitation pour l’acquisition en VEFA de 25 logements locatifs sociaux dans l’opération de construction située 27-33 rue Arthur Petit

Monsieur le maire et mes chers collègues,

Compte tenu du manque de logements sociaux en général et plus particulièrement de logements de type PLAI destinés aux locataires les plus modestes, nous nous félicitons du remplacement de 2 logements de type PLS par 2 de type PLAI, cette modification allant dans le sens des demandes du préfet que, monsieur le maire, vous aviez cru bon de critiquer publiquement le 12 janvier lors des vœux à la population de Viroflay.

Il est en effet important de favoriser la mixité sociale et de permettre notamment aux personnes travaillant à Viroflay de se loger dans la commune, leur évitant ainsi de longs trajets entrainant des frais élevés de transport et de garde, sans parler du bilan carbone.

Nous voterons donc pour cette délibération.

Une question :
La Ville disposera dans cet immeuble de 5 logements et VGP de 3.

La Ville de Viroflay VGP gère les attributions de ces 8 logements puisque VGP lui a délégué cette fonction pour les siens.

Néanmoins, pourriez-vous préciser la répartition de ces 4 PLAI et 4 PLUS entre les 3 logements de VGP et les 5 de Viroflay ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article